Annoncé dans un premier temps par la DH, l’information a enfin été confirmée. Après avoir reçu le soutien d’Opel en Junior BRC, Grégoire Munster recevra celui de Hyundai pour la saison 2020. Le double champion Junior poursuivra en effet son accession au volant d’une i20 R5 officielle. Cette présence officielle étant due à un simple constat.

“L’idée d’une présence sportive plus large dans le championnat de Belgique frémit déjà depuis quelques temps,“ commente Wim Doms, porte-parole de Hyundai Belux. ”Mais les choses ont vraiment commencé à bouger lors d’une visite au Rallye du Condroz l’an dernier. Il y avait plus de 30 équipes au départ de la classe R5, mais pas une seule en Hyundai i20 R5. Non seulement nous, mais aussi la division Customer Racing de Hyundai Motorsport l’ont remarqué. Nous avons donc décidé de changer cela pour la saison 2020.”

Munster recevra le soutien de Hyundai

En 2020, Grégoire Munster passera donc à l’étape supérieure avec Hyundai. Le cadet de la famille Munster disputera en effet l’ensemble du BRC au volant d’une i20 R5 préparée par BMA. Et même s’il a déjà fait ses débuts dans catégorie reine, le pilote Hyundai voudra avant tous continuer sa progression.

“Tous ceux qui me connaissent, savent que je veux progresser année après année dans ma jeune carrière,” explique Grégoire Munster. “Après quelques très belles années chez les Juniors, mes premiers pas en classe R5 ont suivi en 2019. Il est temps de passer à la prochaine étape : une saison complète dans la classe supérieure du championnat belge. C’est tout un défi car la concurrence en Belgique est très forte et surtout très large. Il y a des marques différentes, des jeunes pilotes de haut niveau et d’autres très expérimentés. Cette saison, nous voulons progresser pas à pas, et surtout profiter de tous ces kilomètres en Hyundai i20 R5. Rendez-vous au Rallye du Haspengouw !”

Par Simon F

Photo : Rallye by Quentin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.