Arrivant en fin de contrat au terme de cette saison comme la plupart des autres pilotes du WRC, Thierry Neuville est le premier à annoncer la suite de son aventure en championnat du monde. A seulement quelques heures du départ du Marmaris Rally Turkey, le pilote Hyundai a en effet confirmé, comme on pouvait fortement le pressentir, la signature d’un nouveau contrat de 3 ans avec la marque coréenne. Equipe avec laquelle il évolue en championnat du monde depuis 2014.

« Je suis très heureux de signer un contrat de trois ans avec Hyundai Motorsport, » commente Thierry Neuville qui sera toujours secondé par Nicolas Gilsoul. « Nous avons démontré de nombreuses choses au cours des dernières saisons, et mon objectif a toujours été de construire sur la continuité au niveau de ma carrière, en restant fidèle à cette formation. Depuis 2014, nous avons partagé pas mal de moments très forts ensemble, mais aussi traversé des périodes plus difficiles. Nos débuts victorieux dès 2014 restent un temps fort, et depuis lors, nous avons décroché d’autres succès. Il y a une atmosphère familiale fantastique chez Hyundai, et je m’entends très bien avec mes équipiers. Ce qui est très important pour moi. Aux côtés de Nicolas, qui a joué un rôle clés dans nos succès, je veux achever la saison actuelle de la meilleure manière possible, en visant plus que jamais les titres. Et nous allons travailler pour assurer un futur encore meilleur à Hyundai en WRC… »

Neuville prolonge son contrat avec Hyundai

© Rallye by Quentin

De son côté, Michel Nandan, Team Principal de l’équipe Hyundai, ajoute : « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Thierry et Nicolas pour trois autres saisons. Ils ont tous deux joué un rôle crucial dans la mise en place du programme Hyundai Motorsport WRC au cours des cinq dernières années. Thierry et Nicolas se sont montrés des ambassadeurs exceptionnels pour Hyundai sur la scène mondiale du sport automobile, et ils sont très respectés – à l’intérieur et à l’extérieur de notre équipe. Nous sommes heureux de continuer à travailler avec eux au cours des prochaines années. »

Avec cette annonce, on connait, désormais, deux des trois pilotes qui rouleront pour le team Hyundai la saison prochaine, Andréas Mikkelsen étant sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2019. Il ne reste, maintenant, plus qu’à savoir à qui sera confié le troisième volant.

 

Photos : Rallye by Quentin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.