Ce matin se disputait le shakedown du Rally Turkey. Sur un tracé identique aux années précédentes, Thierry Neuville se montre finalement le plus rapide. Au terme de ses trois passages, le belge inscrit en effet le meilleur temps en parcourant les 4,70 kilomètres chronométrés en 3:23,4s. Il devance ainsi son plus proche poursuivant de 1,2 seconde.

Derrière son coéquipier, Ott Tanak emmène le reste du peloton des WRC qui se tient dans un mouchoir de poche. Deuxième de cette mise en bouche, l’estonien précède Kalle Rovanperä de 2 dixièmes. Ce dernier complétant donc le podium derrière les deux hommes forts du team coréen.

Après un premier run timide, Elfyn Evans a haussé le rythme pour la suite. Il s’adjuge au final la quatrième place de ce shakedown juste devant Sébastien Ogier. Ce dernier venant clôturé le top 5 et complétant le tir groupé des Toyota.

De retour au volant de la troisième Hyundai officielle, Sébastien Loeb pointe au sixième rang. Quelque peu distancé par le top 5, le français devance les Ford de Teemu Suninen et Gus Greensmith. Ce dernier ne parvenant pas à venir au bout de ses trois runs réglementaires suite à une sortie de route.

Shakedown Rally Turkey 2020
© WRC

Le top 10 est clos par Pierre-Louis Loubet et Esapekka Lappi. Le pilote Ford ne trouvant pas le bon rythme et pointant finalement au dixième rang à 5,4 secondes de Neuville.

Du côté du WRC-2, Eyvind Brynildsen aura été impressionnant au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo. Le norvégien s’offre le scratch pour pas moins de 7,6 secondes face à Adrien Fourmaux. Victime d’une crevaison, Pontus Tidemand ferme, quant à lui, la marche au troisième rang.

Enfin, en WRC-3, le shakedown est remporté par Marco Bulacia. Le pilote Citroën établit la marque de référence en étant 3,3 secondes plus rapide que Jan Solans. Le top 3 de la catégorie est complété par Alberto Heller et sa Ford Fiesta R5 MKII.

Classement

Shakedown Rally Turkey 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.