Au terme d’un Wales Rally GB qu’il a terminé à la cinquième place, Thierry Neuville voit son avantage en tête du championnat se réduire. Alors qu’il ne reste plus que deux manches à disputer, le pilote Hyundai ne compte plus que 7 points d’avance Sébastien Ogier qui se relance complètement après sa victoires sur les terres de son employeur.

Après avoir enchainé les succès depuis la Finlande, Ott Tanak ne sera pas passé très loin d’un quatrième triomphe consécutif. Contraint à l’abandon lors de cette dernière épreuve, l’estonien perd une place et complète, à présent, le podium provisoire avec 21 points de retard sur l’actuel leader du championnat.

Derrière ce trio, Esapekka Lappi conserve 6 points d’avance sur Jari-Matti Latvala qui clôture le top 5.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde

© Timo Anis Photography

Dans le championnat réservé aux constructeurs, les positions sont inchangées. S’assurant de gros points grâce à la seconde place de Jari-Matti Latvala et la troisième position d’Esapekka Lappi, Toyota accroit son avantage en tête du classement et repousse, désormais, Hyundai à 20 unités.

En troisième position, M-Sport réduit légèrement l’écart face à la marque coréenne. Restant toujours à bonne distance, la structure de Malcolm Wilson récupère 11 points face à cette dernière et ne pointe, à présent, plus qu’à 24 points de la seconde place.

Au dernier rang, Citroën ne peut, désormais, plus espérer mieux.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du Monde

S’assurant un nouveau podium cette saison, Pontus Tidemand profite de l’absence de son grand rival dans la course au titre pour réduire l’écart avec celui-ci. Alors que tout devrait se jouer en Espagne fin du mois, Jan Kopecky conserve les commandes du classement WRC-2 avec 14 points d’avance sur le pilote suédois.

Derrière ce duo, Gus Greensmith occupe toujours le troisième rang. Le pilote Ford est toutefois sous la menace directe de Kalle Rovanperä qui s’installe aux portes du podium après sa très belle victoire au Wales Rally GB. Lukasz Pieniazek complète, quant à lui, le top 5 à 9 points du finlandais.

Championnat du monde

Classement complet

WRC-3

Championnat du Monde

En l’absence des principaux prétendants au titre, Taisko Lario réalise une très bonne opération. Si Emil Bergkvist occupe toujours le leadership en WRC-3, le suédois n’a plus que 3 points d’avance sur le pilote Peugeot qui s’installe sur la seconde marche du podium.

Désormais en troisième position Dennis Radstrom ne compte toujours qu’un petit point d’avance sur Jean-Baptiste Franceschi qui évoluait hors championnat sur les spéciales galloises. Deuxième lors de ce rendez-vous britannique, Enrico Brazzoli revient, quant à lui, à 6 points de la quatrième place et ne compte que 23 unités de retard sur Emil Bergkvist.

Avec un top 5 regroupé en à peine 23 points, la fin du championnat s’annonce des plus palpitantes.

Championnat du monde

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.