Rallye du Condroz 2019

Habitué des épreuves provinciales, Laurent Cravillon ne pouvait manquer cet évènement. Début novembre, le sympathique liégeois sera, en effet, au départ du Rallye du Condroz pour la sixième fois consécutive. A cette occasion et comme l’an dernier, il disposera d’une Peugeot 208 R2 de chez FS-Sport.

Evoluant habituellement avec une Renault Clio RS, Laurent Cravillon qui sera secondé par Thomas Jadot, le copilote de Corentin Tordeurs, retrouvera donc la 208 R2 en bord de Meuse. L’an denier, pour sa première à ce volant, il avait terminé l’épreuve au 6e rang de la catégorie R2 à seulement 3,1 secondes du top 5. Un résultat qu’il tentera d’améliorer cette année.

« Il est bien entendu que je vais faire mon possible pour améliorer ce résultat qui au final n’était pas du tout mauvais, » nous a-t-il confié. « L’objectif est bien sûr la première place. Je roule toujours pour être premier, maintenant si je suis battu c’est qu’il y avait plus fort que moi (rires). La 208 est une vraie voiture de course car les voiture que j’ai eues, ou que j’ai, sont toujours des Groupe N en pneus conventionnels. Même si je me donne les moyens d’avoir le top ou en tout cas de m’en approcher, beaucoup de pièces restent d’origine comme les freins par exemple. »

Cravillon sera de retour au Condroz

© Tim Rallye Photography

Il s’agira donc de la huitième participation du liégeois à la manche finale du Belgian Rally Championship. Une manche qu’il apprécie particulièrement pour son ambiance et son côté atypique.

« Le Rallye du Condroz est un rallye atypique car il draine énormément de monde. Les assistances sont vraiment sympas tout comme l’ambiance d’ailleurs. Les spéciales sont variées et très différentes suivant l’endroit où l’on se trouve. Les conditions climatiques sont souvent changeantes ce qui donne du piment. Je ne sais pas trop ce que j’appréhende mais une chose est sûre, je me fais plus de soucis pour la voiture que pour le parcours. J’espère vraiment voir l’arrivée et en plus faire un bon classement. Ce qui serait sympa. »

 

Photos : Tim Rallye Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.