Rally Sweden 2019 – Shakedown

Ce matin, sur le coup de 09h00, le shakedown du Rally Sweden était officiellement lancé. Sur un parcours de près de 7km, évoluant fortement au fil des passages, Thierry Neuville aura été le plus rapide de tous. Auteur d’un temps canon lors de son troisième run, le belge s’impose lors de cette mise en bouche.

A 2,2 secondes du pilote Hyundai, on retrouve un groupe de 8 pilotes regroupé en à peine 2 secondes et emmené par Ott Tanak. Juste derrière l’estonien, Sébastien Ogier signe le troisième chrono à seulement 1 dixième.

Malgré une petite escapade dans un fossé, Kris Meeke se place en quatrième position. Il devance les Ford d’Elfyn Evans et de Teemu Suninen qui complète le top 6.

Rally Sweden 2019
© WRC

A 4 dixièmes du top 6, Esapekka Lappi pointe au septième rang de ce shakedown. Le finlandais devance de 4 dixièmes Sébastien Loeb, alors que Jari-Matti Latvala et Andréas Mikkelsen suivent respectivement à 4 et 6 dixièmes du nonuple champion du monde.

Au onzième rang, Pontus Tidemand est toujours, logiquement, distancé par les pilotes de pointe. Il en va de même pour Marcus Gronhölm, auteur du 18e chrono. Juuso Tuohino qui réalise le 28e temps de référence et Lorenzo Bertelli qui pointe à la 32e place.

Du côté du WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä est, à nouveau, auteur du meilleur chrono. Le jeune finlandais devance le duo Mads Ostberg / Eerik Pietarinen qui pointent, tous deux, à 1,1 seconde de la Skoda de tête.

Pour ce qui est du WRC-2 “classique”, les Polo GTI R5 se montrent, une fois encore, avec un chrono de référence établi par Johan Kristoffersson. Suivent, ensuite, Jari Huttunen et l’autre Polo GTI R5 d’Ole Christian Veiby.

Chez les Juniors, c’est Ken Torn qui aura été le plus rapide. Il devance Dennis Radström et Martins Sesks de plus de 1 et 4 secondes.

Classement

Rally Sweden 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.