Glanant une seconde victoire lors de l’Omloop, Ghislain De Mévius s’impose clairement comme la référence de ce début de saison. Le pilote Skoda apparait même comme l’un des favoris pour la course au titre. Difficile en effet de ne pas émettre cette hypothèse quand on voit la position occupée par celui-ci. Reste maintenant à voir s’il pourra tenir le rythme sur le reste du championnat. D’autant que les manches vont à présent s’enchainer. En attendant, le cadet de la famille De Mévius reprend un peu d’air après ce troisième rendez-vous. Il pointe en effet au sommet de la hiérarchie avec 19 unités de plus que Pieter-Jan Michiel Cracco. Ce dernier passant à côté de son rallye et n’empochant que 10 points sur cette manche.

Derrière le pilote Skoda, Vincent Verschueren se fait plus menaçant. Une seconde fois deuxième, le pilote Volkswagen comble en effet une partie de son retard. Il n’est maintenant plus qu’à 5 longueurs de son prédécesseur. Cela annonce une belle lutte sur les manches à venir. Surtout, qu’il faudra aussi compter sur Adrian Fernémont. Marquant, à Roulers, un point de plus que Verschueren malgré sa troisième place, le pilote Skoda revient à 2 unités du pilote Godrive. Fight is on !

Dépassé par Fernémont à l’issue de ce troisième rallye, Kris Princen complète le top 5. Si le pilote Citroën n’est pas loin du podium, le leader du championnat le devance de 30 points. Il va vite falloir inverser la tendance pour rester dans la course.

Championnat BRC 2021

Classement complet

Junior

Championnat BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

En Junior, Charles Munster semble bien parti pour suivre les traces de son grand frère, Grégoire. Le pilote Opel s’est en effet offert une seconde victoire qui lui permet de s’échapper en tête du championnat. Avec un total de 75 unités, il devance de 28 points son actuel dauphin, Jonas Dewilde. Ce dernier s’annonçant comme l’un des seuls pilotes de la catégorie à rivaliser avec le fils Munster. Il en va de même pour Thibaud Mazuin qui se classe troisième à 9 longueurs de son prédécesseur.

Au quatrième rang, Aaron Ollevier continue d’accumuler les kilomètres. A Roulers, le pilote Ford prend 12 points qui lui permettent d’intégrer le quintet de tête. Il devance ainsi de 2 unités Amaury Molle, absent lors de cette manche tout comme Maxime Soete et Matis Kremer.

Championnat BRC 2021

Classement

Historic

Championnat BRC 2021
© Quentin Carpentier Photographie

Enfin, dans le championnat Historic, Stefaan Stouf avait une belle carte à jouer en l’absence de l’ancien leader, Geoffrey Leyon. Malheureusement, la course du pilote Ford s’est très vite vue stoppée par une monture défaillante. C’est alors Paul Lietaer qui en profitait pour s’offrir une nette victoire ainsi que la tête de la hiérarchie. Ainsi, après l’Omloop van Vlaanderen, Moustache pointe au sommet du classement avec ses 86 unités. Il compte 36 points de plus que le duo Leyon / Stouf encore et toujours à égalité.

Derrière eux, Christophe Daco descend logiquement d’une place. Aussi absent à Roulers, le pilote Ford est désormais quatrième. Il est d’ailleurs rejoint dans le top 5 par Pierre Jamin qui totalise lui aussi 43 longueurs. Une belle preuve que la régularité est souvent un facteur essentiel pour la gestion d’un championnat. La monture de ce dernier étant certainement l’une des moins puissantes du plateau.

Championnat BRC 2021

Classement complet

Par Simon F

Photos : Quentin Carpentier Photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.