2 min read">

Se retrouvant sans volant après le retrait de Volkswagen, Andréas Mikkelsen avait débuté l’année avec Skoda en WRC-2 avant de rejoindre le clan Citroën. Décidant d’intégrer le team Hyundai Motorsport pour les trois derniers rallyes du championnat, le norvégien a, comme on pouvait s’y attendre, officialisé la prolongation de son contrat pour les deux saisons à venir.

« Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait offert l’opportunité de revenir à plein temps en championnat du monde des rallyes pour les saisons 2018 et 2019, » a commenté Andreas Mikkelsen. « Avant même de disputer mon premier rallye avec l’équipe, j’ai déjà le sentiment de m’être intégré rapidement. Il est clair, pour moi, que je rejoins une équipe de classe mondiale qui a de réelles chances de prétendre à la fois aux titres pilotes et constructeurs. Je me réjouis de pouvoir contribuer à l’atteinte de ces objectifs à compter du Rallye Monte-Carlo de l’an prochain et de faire peser ma propre présence dans la course au titre des pilotes. »

Mikkelsen prolonge son contrat

© Hyundai Motorsport

De son côté, Michel Nandan se dit ravi d’accueillir le norvégien dans ses rangs.

« Andreas est un de ces pilotes de rallye qui s’intègre rapidement et qui se met au travail immédiatement. Sa détermination et son professionnalisme ont été manifestes lors de ses quelques visites à l’usine d’Alzenau, Nous sommes ravis de l’accueillir pour deux saisons à temps plein. Il a déjà eu l’occasion d’essayer la Hyundai i20 Coupe WRC en essais tout en nous offrant de précieux retours positifs. Il a également pris le volant de notre i20 R5 et cela lui a permis de s’intégrer à tous les échelons de notre structure. Nous sommes impatients de le voir à l’œuvre sous les couleurs de Hyundai Motorsport durant les trois dernières épreuves de la saison, l’an prochain et au-delà ! « 

Hyundai en a également profité pour confirmer son line up pour 2018. Sous contrat jusqu’en fin de saison prochaine, Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon restaient dans l’équipe. Ce qui voudrait donc dire que le team alignera quatre Hyundai i20 Coupé WRC’17 sur la plupart des manches du championnat la saison prochaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact