Rally Guanajuato Mexico 2019 – Liste des engagés

C’est désormais une habitude, le passage du WRC de l’autre côté de l’Atlantique n’attire pas les foules. Avec seulement 23 équipages attendus au départ, le Rally Guanajuato Mexico bat malheureusement son record de la plus faible affluence. “Record” qui était jusqu’ici de 24 engagés et qui avait été enregistré en 2011, 2013 et 2017.

Côté engagés, dans la catégorie reine, on retrouvera sensiblement le même plateau de pilotes officiels que lors des deux premières manches du calendrier. Ainsi, parmi les dix World Rally Cars de dernière génération, deux petits changements à noter. Chez Hyundai, Sébastien Loeb laissera sa place à Dani Sordo, alors M-Sport, avec l’absence de Pontus Tidemand, n’alignera que deux Fiesta WRC sur cette manche.

En WRC-2 Pro, la structure britannique sera la seule à s’engager sur cette manche. Elle sera représentée par le polonais Lukasz Pieniazek qui sera exempt de toute pression pour sa découverte de l’épreuve mexicaine.

Enfin, le WRC-2 sera l’affaire des pilotes sud-américains. Dans cette catégorie, le héros local, Benito Guerra, apparait comme le favori et sera opposé au colombien Marco Bulacia et aux frères chiliens Pedro et Alberto Heller.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.