Après M-Sport et Toyota, c’était ce lundi au tour de Hyundai de lancer sa saison. La marque a ainsi levé le voile sur ses couleurs pour la campagne à venir. Ce, tout en annonçant également son arrivée en WRC-2.

Hyundai a lancé sa saison
© Hyundai Motorsport

C’est donc en début de semaine que le team d’Andrea Adamo a officiellement présenté sa parure millésime 2020. Une parure fortement similaire, pour ne pas dire identique, à celle proposée l’an dernier. Mais si côté déco très peu de changement sont visible, c’est moins le cas de l’aspect technique.

En effet, sur les photos officielles de cet i20 Coupé WRC 2020, on remarque quelques petites améliorations. Sur l’avant, on notera le rajout d’une ailette sur le pare-chocs ainsi que la modification de la trape de toit. A l’arrière, le pot d’échappement est désormais en position centrale et le diffuseur a été redessiné.

Hyundai a lancé sa saison
© Hyundai Motorsport

Outre la présentation de ses couleurs pour la prochaine campagne du WRC, Hyundai a aussi annoncé son engagement en WRC-2. Profond désir d’Andrea Adamo depuis son arrivée à la tête du team, le projet WRC-2 voit donc enfin le jour. Dans l’antichambre du championnat, le team alignera deux i20 R5 avec Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby à leur commande.

“L’inscription en WRC 2 est une décision importante pour Hyundai Motorsport pour plusieurs raisons,” explique Andrea Adamo. “Premièrement, il réaffirme et renforce notre engagement envers la WRC dans son ensemble. Sur le plan technique, cela nous permettra également de prouver la compétitivité de notre i20 R5 récemment mise à niveau. Avoir l’opportunité de mettre la voiture à l’épreuve sur les différents terrains du championnat et devant les fans du monde entier sera très enrichissant.”

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.