Tour de Corse 2018 – Shakedown

Ce matin se disputait le shakedown du Tour de Corse. Sur une spéciale se dégradant au fur et à mesure des passages, Kris Meeke aura été le meilleur de tous. Auteur d’un chrono de 4:00.8s, le britannique annonce déjà la couleur en réalisant le temps de référence avec 2,2 secondes d’avance sur le trio Hyundai emmené par Andréas Mikkelsen, suivi de Thierry Neuville et Dani Sordo.

Pointant à 4,3 secondes de Kris Meeke, Sébastien Ogier réalise le cinquième temps et devance Elfyn Evans qui aura profité de ce shakedown pour accumuler quelques kilomètres avec son nouveau copilote Phil Mills, Daniel Barritt n’était pas encore totalement remis de leur sortie au Mexique.

Derrière les pilotes Ford, Sébastien Loeb signe le septième meilleur temps et devance Ott Tanak, meilleur représentant Toyota.

Au volant de la Citroën C3 R5, Stéphane Lefebvre se place à une belle et prometteuse neuvième place en devançant les WRC de Jari-Matti Latvala qui complète le top 10, et Esapekka Lappi.

De retour au volant de la troisième Ford Fiesta WRC du team M-Sport, Bryan Bouffier signe le quatorzième temps.

S’élançant après tout le monde dans ce shakedown, les Citroën C3 R5 montrent déjà leur potentiel puisque Stéphane Lefebvre et Yoann Bonato signe les deux meilleurs temps du WRC-2. Ils devancent la Hyundai i20 R5 de Nicolas Ciamin de respectivement 8,4 et 7,2 secondes.

En WRC-3, les Juniors auront une nouvelle fois dominé cet exercice. C’est Dennis Radstrom qui réalise le scratch devance Emil Bergkvist et Julius Tannert.

Classement

Tour de Corse 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.