Rallye de Wallonie 2019 – Liste des engagés

Disputé deux semaines après le TAC, le Rallye de Wallonie est assurément l’une des épreuves les plus populaires en Belgique. Pour sa 36e édition, la manche namuroise accueillera un plateau de 89 concurrents dont près du tier sera aligné au volant d’une R5.

Dans la catégorie reine, ils seront, à nouveau, nombreux à pouvoir prétendre à la victoire. A commencer par le vianqueur de 2018, Vincent Verschueren. Pour espérer décrocher un second succès à Jambes, le pilote Skoda devra toutefois venir à bout de ses adversaires. En effet, Adrian Fernémont, Ghislain De Mévius, Sébastien Bedoret et Cédric Cherain ne devraient pas se laisser faire.

Du côté des outsiders, ils seront aussi nombreux à défendre leurs intérêts. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment les Volkswagen Polo GTI R5 de Patrick Snijers et Xavier Bouche, la Citroën C3 R5 de Kevin Demaerschalk ou encore les Skoda Fabia R5 d’Olivier Collard, Pieter-Jan Michel Cracco et Cédric De Cecco.

Il ne faudra pas non plus oublier, Jourdan Serderidis, Amaury Molle, Niels Reynvoet, Bastien Rouard, David Bonjean et Olivier Cartelle qui viseront le top 10.

Rallye de Wallonie 2019
© Timothy David Photography

En RGT, les meilleurs porschistes devraient être en mesure de revendiquer une place dans le top 15. Vainqueur à Spa, Pascal Gaban tentera de remporter un second succès, alors que Romain Delhez et Laurent Léonard tenteront de l’en empêcher. Dans cette catégorie, on retrouvera aussi Laurent Vanton sur une quatrième Porsche 997 GT3 et Diter Toprek qui alignera une atypique Nissan 350Z.

Tout juste remis de sa sortie au TAC, Grégoire Munster sera la référence en Junior BRC. Dans cette catégorie, le pilote Opel sera principalement opposé à Gilles Pyck et Glenn Snaet. Tobias Brüls, Thibaud Mazuin et Valentin Vertommen tenteront, quant à eux, de se frayer un chemin vers le podium final.

Enfin, en “Historic”, Dirk Deveux, Gino Bux et Guino Kenis seront les références de la catégorie. Si la course pour la victoire devrait se jouer entre les trois hommes, d’autres pourraient venir créer la surprise. On pense notamment à Arthur Kerkhove et Benoit Gillot.

Liste des engagés

Photos: Timothy David Photography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact