Comme l’annonçaient certaines rumeurs, Yves Matton quitte son poste de directeur de Citroën Racing pour intégrer les rangs de la FIA. A la tête du département sportif de Rouges depuis 2012, le belge a, en effet, été nommé nouveau Directeur des Rallyes, suite à l’arrêt de fonction de Jarmo Mahonen en fin de saison dernière.

« Je suis très heureux de vous annoncer que je rejoindrai la FIA dans quelques jours, en tant que Directeur Rallye, » déclare Yves Matton sur sa page Facebook. « Après avoir occupé différentes fonctions dans ce sport, je suis très honoré de me voir confier ce poste au sein de l’entité régissant le sport automobile mondial. Je suis impatient de travailler avec mes anciens collègues et homologues. »

A la FIA, Yves Matton sera responsable de la vision stratégique des rallyes et rallyes tout-terrain à tous les niveaux. Il sera, également, en charge de l’administration et de la gestion réglementaire des championnats et commissions sportives FIA associés. Il prendra ses nouvelles fonctions le 07 février prochain.

Matton quitte son poste pour devenir le nouveau Directeur Rallyes

© Citroën Racing

Suite à cette annonce, la marque française à désigner Pierre Budar pour remplacer Yves Matton à la tête de Citroën Racing. L’ingénieur, notamment, en charge des programmes de développement de la Peugeot 308 TCR et de la Citroën C3 R5 prendra la tête du département sportif de la marque dès le 22 janvier, soit seulement deux jours avant le début de la saison 2018 du Championnat du Monde.

« Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur. Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent, » commente le nouveau directeur de Citroën Racing dans le communiqué de la marque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.