Le retrait de Ford Performance du World RX a fait naitre de nombreuses rumeurs concernant un possible retour de la marque en Championnat du Monde des Rallyes. En effet, après avoir annoncé son retrait dans la discipline, la branche sportive de Ford avait laissé entrevoir un possible retour en WRC.

N’y faisant pas référence dans son communiqué faisant suite de l’engagement de Sébastien Ogier et Elfyn Evans pour la saison 2018, Malcolm Wilson a confirmé, il y a quelques jours, le retour de Ford en WRC. Cependant, il ne devrait pas s’agir d’un retour officiel de la marque puisque c’est par le biais de sa division sportive, basée aux USA, que Ford apportera son soutien à la structure britannique.

Ford Performance apportera son aide à M-Sport

© Aurélien Vialatte Photography

« Ford Performance est contrôlé depuis les Etats-Units et nous allons travailler en étroite collaboration avec eux sur le plan technique… Ce qui est génial, c’est que nous aurons plus de soutien technique afin de nous maintenir au plus haut niveau, » a expliqué Malcolm Wilson. « Cela demande du financement, mais beaucoup de travail peut être fait en interne aux Etats-Units. L’aérodynamisme est l’un des domaines où cela marche bien. Ils ont des installations spécifiques et une expérience importante avec les GT. Ce genre d’aide n’a pas de prix. »

Après son retrait du Championnat du Monde de Rallycross, Ford Performance viendra donc en aide à M-Sport sur le plan technique. Une manière pour Ford d’intensifier son soutien après avoir quitté la scène mondiale en 2012, laissant la structure de Malcolm Wilson seule face aux autres constructeurs.

Il est, toutefois, intéressant de noter que ce soutien n’émanera pas de Ford Europe, mais bien de la maison mère aux Etats-Units.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.