Evoluant au volant d’une Peugeot 208 T16 depuis 2 ans, Cédric De Cecco quitte le giron de la marque française pour se lancer dans un nouveau projet. En effet, le liégeois pilotera, cette saison, une Fiat Abarth 124 Rallyes R-GT sur au moins 3 épreuves du Championnat de Belgique.

« A dire vrai, ce super projet est arrivé un peu par hasard, » explique Cédric De Cecco. « Renaud Jamoul m’a incité à prendre contact avec Milano Racing afin d’envisager l’engagement d’une Abarth 124 Rally R-GT en Belgique. Je me suis directement rendu dans la région de Marseille, et quatre heures plus tard, le projet était ficelé ! »

En 2018, Cédric De Cecco disposera donc d’une des Fiat Abarth 124 Rallye du Milano Racing. A son volant, il devrait disposer d’un programme quasi similaire à celui de l’an dernier. Pour l’instant, il n’est, toutefois, assuré de participer qu’au Spa Rally, au Rallye de Wallonie et au Rallye du Condroz. Cependant, le Renties Ypres Rally et l’East Belgian Rally pourraient s’ajouter à son programme.

De Cecco quittera le giron de la marque français

Encore jamais aperçue en Championnat de Belgique, la petite italienne devra se mesurer aux Porsche, reines de la catégorie.

« Quand on voit l’engouement du public pour les Porsche alignées dans la catégorie GT, je me dis que la bagarre va vraiment être sympa, » poursuit le liégeois. « Milano Racing fait de gros efforts pour venir en Belgique avec cette auto, et je pense que le jeu en vaut la chandelle. Avec son moteur 1800 turbo développant 345 chevaux, son rapport poids-puissance intéressant vu les 1050 kilos sur la balance, son châssis à l’idéale répartition des masses, sa boîte SADEV 6 rapports avec palettes au volant, des systèmes tels que l’ALS et le Traction Control, les pneus DMACK, sans oublier des freins et des roues proches de ceux d’une voiture de la catégorie R5, je pense que je serai en mesure de titiller les meilleures Porsche lors des différentes épreuves. Sur papier, le cocktail est en tout cas très séduisant… »

 

Photo: Jordan Dozin Photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.