ADAC Rallye Deutschland 2018 – Liste des engagés

A peine le Rallye de Finlande terminé que tous les regards se tournent déjà vers le Rallye d’Allemagne. Disputée dans 2 semaines, la neuvième manche du championnat du monde accueillera un plateau de 65 voitures comprenant 12 WRC de dernière génération et 19 WRC-2.

Dans la catégorie reine quelques changements sont à observer par rapport à la manche finlandaise, sauf chez Toyota qui gardera le même line up. Ainsi, chez Citroën seul Mads Ostberg et Craig Breen seront alignés sur cette manche; chez Hyundai, Dani Sordo prendra la place d’Hayden Paddon sur la troisième monture officielle; la structure de Malcolm Wilson sera, quant à elle, présente avec 4 voitures puisque, en plus de Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans, le team alignera Teemu Suninen sur la troisième Fiesta WRC et Jourdan Serderidis sur une quatrième.

On notera également la présence de Marijan Griebel qui fera ses armes au volant d’une Citroën DS3 WRC.

Du côté du WRC-2, la bagarre s’annonce passionnante au vu du plateau présenté puisque ce sont pas moins de 19 R5 qui sont attendues au départ. Si Jan Kopecky fera figure de favori, le spécialiste asphalte de la marque tchèque sera notamment opposé à Eric Camilli qui fera son retour, Stéphane Lefebvre, Yoann Bonato, Jari Huttunen, Kalle Rovanperä, Kajetan Kajetanowicz ou encore Fabian Kreim.

En WRC-3, Jean-Baptsite Franceschi tentera de conforter sa position de leader au championnat et sera opposé à Enrico Brazzoli, Taisko Lario, Terry Folb et Louise Cook.

Liste des engagés

 

Photo : Rallye by Quentin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.