Débutant la saison avec le projet d’aligner une Fiat Abarth 124 Rally RGT sur au moins 3 manches du championnat de Belgique, Cédric De Cecco se voyait contraint de mettre fin à ce programme, alors qu’il venait à peine de commencer. Et ce malgré une belle seconde place en RGT au Spa Rally.

N’ayant plus été aperçu depuis cette dernière épreuve, le pilote liégeois n’a toutefois pas chômé pendant son absence puisqu’il en a profité pour mettre en place un second programme avec ses fidèles partenaires. Ainsi, il participera, en novembre prochain, à la manche finale du Belgian Rally Championship : le Rallye du Condroz, au volant d’une Skoda Fabia R5 en provenance des ateliers du team italien Metior.

« A la base, je n’étais pas réellement tenté par l’engagement d’une énième Skoda, »commente Cedric De Cecco. « Mais force est de reconnaître que pour espérer signer un résultat de choix, la Fabia R5 est l’auto qui s’impose. Elle devrait nous permettre de nous mettre en valeur au Condroz, si la malchance veut bien m’oublier un peu. Un top 5 absolu est jouable, mais on sait combien ce rallye peut s’avérer improbable à bien des égards, ce qui rend tout pronostic hasardeux… »

De Cecco pilotera une Skoda Fabia R5

Avant cette manche, le pilote de 33 ans prendra ses marques au volant du bolide tchèque lors du Rallye de la Famenne, organisé le week-end prochain. A cette occasion, il sera copiloté par Eric Defourny, l’un des partenaires de ce programme.

« Mon père m’a mis en contact avec un ami et copilote occasionnel, Eric Defourny, responsables des établissements Lunch Garden de Flémalle et de Libramont, et qui souhaitait disputer le Rallye de la Famenne à mes côtés, » explique le liégeois. « L’idée initiale était d’aligner une Subaru Impreza, mais en y réfléchissant bien, et vu mon manque de roulage cette saison, il était préférable de se servir de l’épreuve basée à Marche-en-Famenne pour accumuler de l’expérience en vue du Rallye du Condroz, traditionnel grand rendez-vous de fin de saison.

Cédric De Cecco ajoute : « Cédric Cherain m’avait dit beaucoup de bien du team italien Metior, basé à Monza, après sa belle participation au Renties Ypres Rally 2018. Aidé de YACCO Belgique qui nous a fait la surprise de nous amener un budget supplémentaire en ralliant à la cause un de leurs fidèles partenaires, à savoir le fabricant très connu de miniatures 1/43ème IXO Models, les contacts ont été pris, et un accord a été signé en vue du Rallye de la Famenne et du Rallye du Condroz. »

 

Photos : Rallye by Quentin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.