1 min read">
Rallye de Chine 2016

Intégré au calendrier du championnat du monde cette année, le rallye de Chine pourrait ne pas se dérouler comme prévu, et certaines rumeurs font même état d’une possible annulation de l’épreuve.

En effet, la Chine, et plus particulièrement la région où doit se dérouler le rallye, a vu d’importantes précipitations endommager certaines routes qui devaient être empruntées par les concurrents et les organisateurs n’auraient pas assez de temps pour changer l’itinéraire ou réparer les routes endommagées.

De plus, pour ne rien arranger, quelques-unes des spéciales devaient être disputées quatre fois (deux fois dans un sens et deux fois dans l’autre) rendant la tâche plus difficile si une possible annulation ou modification de la spéciale survenait.

« Le promoteur du WRC et la FIA sont en train de discuter et négocier avec les organisateurs du rallye pour assurer le déroulement de cette épreuve. Le promoteur du WRC et la FIA étaient d’ailleurs en Chine la semaine dernière pour effectuer toutes les enquêtes nécessaires et trouver un plan d’urgence pour l’épreuve. » a déclaré Mark Wilford, responsable de la communication et des relations presse du WRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.