Neste Rally Finland 2018 – Shakedown

Après 2 mois de trêve, le championnat du monde reprenait ses droits, ce matin, lors du shakedown du Rallye de Finlande. Sur un tracé inédit, les Citroën auront été les plus performantes. auteur du meilleur temps lors de son premier passage, Mads Ostberg confirmait lors de son ultime run. Le pilote norvégien signe ainsi le temps de référence de ce shakedown en devançant de 6 dixièmes son coéquipier Craig Breen.

Favorites sur cette manche, les Toyota se placent au troisième et au quatrième rang avec le duo Jari-Matti Latvala et Ott Tanak. Seulement séparés de 1 dixième, les deux hommes devancent la Ford de Teemu Suninen qui complète le top 5.

Regroupé en 2 dixièmes, les Hyundai, peu à leur avantage l’an dernier, font un tir groupé avec Thierry Neuville en sixième position, Andréas Mikkelsen à la septième place et Hayden Paddon au huitième rang.

Evoluant au volant d’une Ford Fiesta WRC dotée d’une nouvelle évolution aérodynamique, Sébastien Ogier ne pointe qu’au neuvième rang avec 1 dixième d’avance sur le vainqueur de l’édition précédente Esapekka Lappi.

Du côté des WRC-2, c’est Ole Christian Veiby qui aura été le plus rapide. Le norvégien devance le jeune Kalle Rovanperä et Eerik Pietarinen.

En WRC-3, le top 3 de ce shakedown aura été dominé par les pilotes du championnat junior. Ainsi, le meilleur temps revient à Emil Bergkvist qui signe le scratch avec 7 dixièmes d’avance sur Ken Torn. Terry Folb complète le top 3 avec 1,6 seconde de retard.

Classement

Rally Finland 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.