Laissant sa carrière en cyclisme de côté pour s’intéresser au rallye, Niels Reynvoet évolue depuis deux ans au volant d’une Ford Fiesta R2 dans le cadre du Junior BRC. Sixième en 2017 et sur le podium de la catégorie au terme de cette saison, le pilote flandrien passera à l’échelon supérieur, en 2019, et viendra ainsi se frotter aux ténors de la discipline.

A partir du Rally van Haspengouw où il s’était montré particulièrement performant en février dernier, l’ex-cycliste participera à un programme de 6 rallyes dans la catégorie reine du championnat de Belgique. Pour ce faire, Niels Reynvoet disposera d’une Skoda Fabia R5 alignée par le team SXM Compétition, équipe qui engageait notamment la Fabia R5 de Robin Maes en 2018.

Reynvoet passera à l'échelon supérieur

« Nous sommes bien sûr très satisfaits et fiers de pouvoir réaliser cela avec nos partenaires, » commente le jeune flandrien. « A partir du Rally van Haspengouw, nous disputerons 6 manches du Belgian Rally Championship avec la Skoda Fabia R5 de SXM Compétition. »

A la suite de l’épreuve basée dans le Hesbaye, Niels Reynvoet dont les notes lui seront toujours dictées par Willem Verbeke, sera également au départ du TAC Rally et du Sezoens Rally. Il enchainera, ensuite, avec l’Omloop van Vlaanderen et l’East Belgian Rally, avant de terminer sa campagne en BRC au Rallye du Condroz.

 

Photo : Baptiste photographie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.