1 min read">

Désigné comme le troisième pilote officiel de Toyota en WRC, Esapekka Lappi ne s’était pour l’instant contenté que de quelques séances d’essais et des reconnaissances. Néanmoins, le pilote finlandais fera bientôt ses grands débuts dans la catégorie reine du championnat puisqu’il a été annoncé au volant de la troisième Yaris WRC’17 au rallye du Portugal.

Après avoir débuté la saison avec deux voitures, la marque nippone alignera donc une troisième monture pour Esapekka Lappi et son copilote Janne Ferm; le but étant d’accélérer le développement de la Toyota Yaris WRC’17.

« Esapekka est un pilote très jeune et impatient de rouler en WRC, c’est sûr. Mais il n’aura pas beaucoup de temps pour essayer la voiture avant son premier rallye, » a déclaré Tommi Makinen. « Je sais qu’il va faire de son mieux, et l’objectif pour lui est le même que celui de l’équipe : il a besoin de terminer les rallyes et récupérer le maximum d’informations. Nous pouvons faire encore beaucoup d’améliorations sur la voiture et il aura un rôle important dans ce processus de développement. Bien sûr, vous apprenez beaucoup en essais mais vous apprenez encore plus en compétition réelle face à des adversaires, et c’est pourquoi nous avons pris cette décision de faire rouler Esapekka et Janne sur certains rallyes cette année. C’est également une bonne chose de donner une chance à de jeunes pilotes. »

Le programme définitif du finlandais n’a, cependant, pas été dévoilé et devrait se composer d’épreuves sélectionnées en fonction des exigences de Toyota et de l’avancement dans le processus de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.