Rally Italia Sardegna 2018 – Shakedown

Ce matin, se disputait le shakedown du Rally Italia Sardegna. Se montrant déjà le plus performant dans cet exercice en Argentine et au Portugal, Jari-Matti Latvala continue sur sa lancée et s’offre un nouveau shakedown. Avec un temps de 1:53,9s, le finlandais s’adjuge le meilleur temps pour 8 dixièmes face à Hayden Paddon.

A 1 dixième du pilote Hyundai, Esapekka Lappi, Ott Tanak et Thierry Neuville font un tire groupé. Les 3 hommes qui ont signé le même chrono, occupent respectivement la troisième, quatrième et la cinquième place de ce shakedown.

Rally Italia Sardegna 2018

Derrière ce trio, Sébastien Ogier aura été quelque peu refroidi par une touchette lors de son premier passage. Il signe le sixième temps devant ces coéquipiers Elfyn Evans et Teemu Suninen.

Le top 10 est complété par Andréas Mikkelsen, victime d’une crevaison lors de son premier passage, et Craig Breen qui pointe à 3,6 secondes de Latvala.

En WRC-2, Ole Christian Veiby et Stéphane Lefebvre réalisent tous deux le scratch. Ils devancent d’un dixième Simone Tempestini.

Du côté du WRC-3, Jean-Baptiste Francecshi et Taisko Lario ne seront pas parvenu à se départager. Coauteur du meilleur temps, ils devancent Enrico Brazzoli de 3 secondes.

Classement

Rally Italia Sardegna 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.