Vodafone Rally de Portugal 2018 – Shakedown

Ce matin se disputait le shakedown du Vodafone Rallye de Portugal. Sur un tracé identique à celui de l’an dernier et peu représentatif de l’épreuve, Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps en améliorant de 3,4 secondes le temps de référence établi, l’an dernier, par Dani Sordo. Le pilote Toyota devance le duo Thierry Neuville / Sébastien Ogier qui ont, tous deux, réalisé un chrono de 3:03,8s.

Avec, eux aussi, des chronos identiques, Kris Meeke et Andréas Mikkelsen pointent au quatrième et au cinquième rang de ce shakedown. Ils devancent de 1 dixième la Hyundai d’Hayden Paddon.

A 2 dixièmes du néo-zélandais, on retrouve les Toyota d’Esapekka Lappi et Ott Tanak. Les deux pilotes devancent Dani Sordo et Teemu Suninen qui complètent le top 10.

Du côté du WRC-2, c’est Pontus Tidemand qui aura été le plus performant dans cet exercice. Le pilote Skoda devance de 2,1 secondes Gus Greensmith, alors que Pierre-Louis Loubet occupe la troisième place à 6 dixièmes du pilote Ford.

Chez les Juniors, c’est Emil Bergkvist qui réalise le scratch. Le suédois devance son compatriote Dennis Radström  et Julius Tannert.

Classement

Vodafone Rallye de Portugal 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.