S’il débutera la saison au volant d’une Ford Fiesta R5, Teemu Suninen passera, ensuite, rapidement dans la catégorie supérieure. En effet, le pilote finlandais disposera d’un programme de 8 rallyes au volant de la troisième Ford Fiesta WRC de chez M-Sport.

Son programme en WRC débutera au Rallye de Suède et se poursuivra, ensuite, au Mexique, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Turquie, en Grande-Bretagne et se terminera en Espagne. Le pilote de 23 ans participera, également, à l’ADAC Rallye Deutschland où il pilotera, pour la dernière fois de la saison, une Ford Fiesta R5.

« Nous avons une bonne opportunité de montrer notre potentiel, » explique Teemu Suninen. « Le plan est de s’élancer sur chaque rallye avec un bon état d’esprit. Nous ne devrons pas nous concentrer sur notre position au championnat pilotes. Nous allons donc aborder la saison rallye par rallye et tirer le meilleur parti de chaque épreuve. J’ai vraiment hâte de reprendre le volant d’une World Rally Car ! »

Suninen participera ensuite à 8 manches du WRC

© Timo Anis Photography

Directeur de M-Sport, Malcolm Wilson se réjouit, également, du potentiel du jeune finlandais.

« Il n’a aucun doute sur le potentiel de Teemu et je suis sûr qu’il se révèlera être un membre très précieux pour notre équipe. De nombreux regards se sont tournées vers lui lorsqu’il a pris le volant de la Ford Fiesta WRC’17 pour la première fois l’année dernière. Obtenir une victoire d’étape lors de votre premier rallye est une chose, mais être en lice pour le podium sur le suivant en est une autre. On ne peut nier que Teemu est un jeune pilote très talentueux, et un futur vainqueur de rallye. Avec huit rallyes cette année, il acquerra l’expérience nécessaire pour développer sa carrière à ce niveau et je ne serais pas du tout surpris s’il parvient à se montrer en mesure de rivaliser pour le podium à une ou deux reprises. »

Avec les 2 rallyes de Bryan Bouffier (Monte-Carlo et Tour de Corse) et les 8 manches de Teemu Suninen, M-Sport s’assure, ainsi, la présence de sa troisième Ford Fiesta WRC sur au moins 10 rendez-vous du calendrier. Il ne reste maintenant plus qu’à voir quelle line-up sera aligner par la structure de Malcolm Wilson en Argentine, en Allemagne et en Australie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.