A l’issue d’une manche turque qui aura tenu ses promesses, Elfyn Evans tire son épingle du jeu. Vainqueur sur cette manche, le britannique profite de l’abandon de Sébastien Ogier pour prendre l’avantage. Il se retrouve ainsi en tête du championnat avec 18 unités de marge sur son coéquipier.

Derrière les deux hommes, Ott Tanak conserve sa troisième place de peu. Le pilote Hyundai est en effet au coude-à-coude avec Kalle Rovanperä qui totalise, lui aussi, 70 points. A noter que le jeune finlandais réalise pour un listant une bonne première saison dans la catégorie reine. Le pilote Toyota enregistre en effet son cinquième top 5 de la saison en autant de rallyes.

Le quintet provisoire est clos par Thierry Neuville qui recolle avec ses principaux adversaires. Le belge devra cependant tout donner sur les deux manches encore au calendrier s’il veut garder ses chances de titre.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© WRC

Dans le championnat constructeurs, Toyota profite d’une troisième victoire cette saison pour prendre une peu de marge face à Hyundai. La marque nippone conserve ainsi toujours la tête du championnat. Elle compte à présent 9 points d’avance sur son rival.

Derrière cet inséparable duo, M-Sport peine toujours à suivre. La structure britannique reste malgré tout régulière, alors qu’elle compte 64 points de moins que Hyundai.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde
© Honza Fronek

En l’absence de Mads Ostberg, Pontus Tidemand dégaine et s’empare des commandes du WRC-2. Le pilote Skoda dispose à présent de 5 unités d’avance sur le norvégien qui sera de retour en Italie.

Derrière, le top 3 est maintenant complété par Adrien Fourmaux. A deux courses du sacre, le français reste un bon prétendant. Celui-ci ne comptant que 9 points de moins que son prédécesseur.

Aux portes du podium, on retrouve le duo Hyundai emmené par Nikolay Gryazin. Quatrième, le russe compte 15 points de retard sur le trio de tête, alors que Ole Christian Veiby est plus loin encore.

Championnat du monde

Classement

WRC-3

Championnat du monde

Du côté du WRC-3, Marco Bulacia réalise une très bonne opération en Turquie. Deuxième à l’arrivée de l’épreuve, le pilote Citroën prend l’avantage sur Jari Huttunen. En tête du championnat donc, le bolivien possède 12 points de bon sur le pilote Hyundai, deuxième.

Particulièrement à l’aise sur les spéciales cassantes turques, Kajetan Kajetanowicz intègre le top 3. A 6 points de Huttunen, le polonais est talonné par Oliver Solberg qui le suit avec seulement 2 unités de moins.

Le top 5 provisoire de la catégorie est complété par Nicolas Ciamin qui ne compte qu’un point de plus qu’Eric Camilli.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.