Victorieux lors de la dernière édition de l’East Belgian Rally, Hermen Kobus disposera d’un programme de cinq rallyes en 2016, mêlant championnat de Belgique et championnat d’Europe.

Le pilote néerlandais participera à deux épreuves du championnat de Belgique et à trois épreuves du championnat d’Europe, au volant de sa Skoda Fabia R5. Il n’est toutefois pas impossible que l’une ou l’autre épreuve se rajoute à son programme.

Au niveau du championnat de Belgique, Hermen Kobus disputera le TAC Rally et le rallye de Wallonie avant sa participation au rallye d’Ypres.

En ce qui concerne le championnat d’Europe, le néerlandais participera au rally Islas Canarias, au rallye d’Ypres ainsi qu’au Barum Czech Rally Zlin. Une participation au rallye de Pologne (ERC) est également possible.

« Nous avons voulu privilégier un programme varié et stimulant avec nos partenaires. L’accent est porté sur le championnat d’Europe. On commence avec le rallye des Îles Canaries, une épreuve technique et rapide sur asphalte. Au niveau européen bien sûr, nous serons de nouveau au départ du rallye d’Ypres et fin août, nous voulons utiliser notre expérience de l’année dernière et viser un meilleur résultat au Barum Rally. Si tout se passe bien, le programme peut éventuellement être étendu. » confie Hermen Kobus.

Photo: INSTANTRally

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.