Dayinsure Wales Rally GB 2017 – Shakedown

Ce matin se disputait le shakedown du Wales Rally GB. Pour son épreuve à domicile, Elfyn Evans se montre d’emblée très à l’aise. Avec ses pneus DMACK, particulièrement à l’aise sur ce type de terrain, le gallois signe le meilleur temps en collant plus de 2 secondes à ses adversaires.

Derrière le pilote M-Sport, les écarts sont réduits avec cinq pilotes dans la même seconde. Le premier d’entre eux est Dani Sordo. Le pilote Hyundai signe le deuxième temps de ce shakedown, un dixième devant Ott Tanak.

En quatrième position, on retrouve Jari-Matti Latvala. Le finlandais devance les Hyundai de Thierry Neuville et Hayden Paddon qui ne sont séparés que d’un dixième.

Shakedown du Wales Rally GB 2017

A 3,4 secondes du scratch, Sébastien Ogier ne réalise que le septième temps à égalité avec Andréas Mikkelsen. Le français qui pourrait remporter un cinquième titre au terme de ce rallye, et le norvégien devancent Juho Hanninen d’un dixième.

Ne signant que le dixième temps, Craig Breen est le plus rapide du clan Citroën.

En WRC Trophy, Yazeed Al-Rajhi signe le meilleur temps devant Jourdan Serderidis, désormais, seul pilote encore en lice pour le titre.

Vainqueur en Espagne, Teemu Suninen poursuit sur sa lancée en s’offrant le scratch en WRC-2. Le pilote finlandais devance le champion en titre Pontus Tidemand de seulement un dixième, alors que Emil Brynildsen complète le top 3.

Du côté du WRC-3, c’est Raphaël Astier qui se sera montré le plus rapide. Le français devance Enrico Brazzoli de 4,7 secondes.

Classement

Shakedown du Wales Rally GB 2017

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.