2 min read">

A la recherche d’un pilote pour les représenter en WRC-2 la saison prochaine, Hyundai Motorsport avait débuté, au mois d’aout dernier, un programme de détection de jeunes talents. Parmi un groupe de 16 prétendants, rapidement réduit au nombre de 8, la marque coréenne a dû faire un choix. Au terme d’une ultime phase de sélection, c’est Jari Huttunen qui a été sélectionné.

Après être passé par des épreuves de communications et, ensuite, des essais derrière le volant, le jeune finlandais a été sélectionné à l’unanimité par les membres du jury. Malgré son manque d’expérience au volant d’une R5, il a su se démarquer des autres candidats avec sa dextérité et sa facilité d’adaptation à la voiture ainsi qu’à l’équipe.

Jari Huttunen avec Hyundai en 2018

© JOSEF PETRU rally photo

En lice pour les titres européens en Junior U27 et en ERC-3, Jari Huttunen fera donc ses débuts en WRC-2 la saison prochaine. Se montrant déjà redoutable en Finlande, cette année, pour ce qui n’était que sa deuxième course en R5, le finlandais bénéficiera en 2018 d’un programme officiel en WRC-2. Il participera, en effet, à plusieurs rallyes du championnat préalablement sélectionné au volant d’une Hyundai i20 R5.

« C’est sincèrement un grand honneur d’être sélectionné comme le grand vainqueur du Hyundai Motorsport Driver development Program. Il y avait beaucoup d’autres pilotes talentueux, avec plus d’expérience que moi. Être choisi est une réelle surprise. Je pourrai me concentrer entièrement sur ma conduite, ma formation et continuer à améliorer mes performances au volant. Malgré mon manque d’expérience dans la i20 R5,  je me suis rapidement senti à l’aise et j’ai pu pousser, même dans des conditions difficiles. Maintenant, je peux me concentrer sur la préparation au cours des prochains mois. Je suis vraiment excité pour l’année à venir, » a commenté le finlandais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.