Tour de Corse 2019 – Liste des engagés

Pour son retour en Europe, le plateau du championnat du monde retrouvera des couleurs à l’occasion du Tour de Corse. La manche française, accueillera un total de 96 équipages dont 10 WRC de dernière génération et 18 WRC-2.

Dans la catégorie reine, le plateau n’évolue que très peu. Comme au Mexique, Citroën et M-Sport composeront avec un line up de deux pilotes, alors que Toyota et Hyundai engageront leurs trois voitures. Un petit changement est toutefois à noter au sein de l’équipe coréenne. Pour cette manche Andreas Mikkelsen sera, en effet, remplacé par le duo Dani Sordo / Sébastien Loeb aux côtés de Thierry Neuville.

En WRC-2 Pro, Skoda et M-Sport seront les deux seuls constructeurs inscrits sur cette manche. Les deux marques seront respectivement représentées par le finlandais Kalle Rovanperä et le polonais Lukasz Pieniazek.

Dans l’antichambre du championnat du monde, Ole Christian Veiby fera clairement partie des favoris. Le pilote Volkswagen sera notamment opposé à Yoann Bonato, Nicolas Ciamin, Nikolay Gryazin et Eric Camilli. Côté outsiders, Kajetan Kajetanowicz, Guillaume De Mévius, Takamoto Katsuta, Adrien Fourmaux, Pierre-Louis Loubet et Rhys Yates ne devraient pas être en reste. Il en va de même pour Simone Tempestini, Nil Solans, Sébastien Bedoret, “Pedro” et Fabia Andolfi.

Du côté des juniors, Dennis Radström tentera de prendre sa revanche face à Tom Kristensson. Si les deux hommes devraient animer les débats, Martins Sesks, Ken Torn et Julius Tannert ne manqueront pas de venir jouer les trouble-fêtes. On notera également la présence de Roland Poom, Jan Solans, Tom Williams, Nico Knacker, Sean Johnston, etc.

Enfin, en RGT, Enrico Brazzoli retrouvera le canadien Ian Crerar déjà présent lors de la première manche de la saison. En france, les deux hommes seront rejoints par le tchèque Petr Nesetril.

Liste des engagés

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.