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Cette semaine se tenait le conseil mondial de la FIA à Turin. Outre les changements de réglementations concernant les voitures, trois décisions pour la saison 2017 y ont été votées.

Premièrement, uniquement les constructeurs seront autorisés à engager des WRC répondant à la réglementation 2017. Les pilotes privés sont donc voués à disparaitre à moins qu’ils puissent s’engager au volant des WRC actuelles.

Deuxièmement, le statut de pilote numéro 1 qui oblige les constructeurs à nominer un pilote sur un minimum de 10 rallyes sera supprimé.

Troisièmement, l’attribution des points dans le cas où un rallye n’est pas disputé dans son intégralité (comme le rallye de Suède cette année) sera modifié.

  • Dans le cas où plus de 75% du parcours est disputé alors les pilotes marqueront tous les points.
  • Si 50% à 75% du parcours initiale est disputé alors les points seront divisés par deux.
  • Dans le cas où 25% à 50% de l’épreuve est parcouru alors les points seront divisés par trois.
  • Et si le parcours représente moins de 25% du parcours initiale, aucun point ne sera attribué.

En revanche rien n’a encore été décidé concernant l’ordre de passage.

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