Renties Ypres Rally 2018

Profitant d’une petite pause du WRC pour s’aligner au Ypres Rally, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul seront bien évidemment les têtes d’affiche de cette 54e édition. Si l’équipage belge tentera de prendre sa revanche sur l’an dernier, le duo sera également présent aux commandes d’une Hyundai i20 R5 qui présentera une livrée unique. En effet, leur monture sera, cette année, aux couleurs de l’initiative « Rode Neuzen Dag », autrement dit : « La Journée des Nez Rouges ».

Il s’agit d’une initiative de VTM, Q-Music et Belfius, née, en 2015, de la constatation qu’un cinquième des jeunes Flamands est confronté à des problèmes psychologiques pouvant avoir de graves conséquences. « Rode Neuzen Dag » oeuvre donc dans le but de collecter des fonds afin d’offrir de meilleurs soins et un meilleur encadrement aux jeunes souffrant de ce type de problèmes.

Neuville et Gilsoul soutiendront l'association "Rode Neuzen Dag"

« Dans notre sport, c’est toujours super sympa de toucher les jeunes et de les inspirer, » explique Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. « Grâce à nos performances en rallye, nous pouvons faire comprendre qu’on peut accomplir beaucoup de choses en se donnant à fond. On peut rêver et les rêves deviennent parfois réalité. Mais pour cela, il faut que tout aille bien dans la tête, et parfois on a besoin de conseils de professionnels. Les problèmes psychologiques chez les enfants ne devraient plus être tabous, et nous aimerions y contribuer afin d’aider les jeunes dans cette situation. »

Cette collaboration a pour but de sensibiliser le public à ce problème, tout en espérant relever des fonds importants afin de contribuer à cette opération. Dimanche, en direct sur la radio Q-Music, l’actuel leader du Championnat du Monde avait d’ailleurs lancer une vente aux enchères pour remporter un copilotage à ses côtés lors de la séance d’essais qui s’est déroulée ce mardi. Celle-ci s’est adjugée à 3650 euros. Un bon début pour l’opération qui se déroulera tout le week-end.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.