Rally Guanajuato Corona Mexico 2017 – Tests

La semaine dernière, les équipages du WRC étaient en Espagne afin d’effectuer les derniers essais avant de passer de l’autre côté de l’Atlantique pour disputer le rallye du Mexique.

Chez M-Sport c’est Sébastien Ogier qui a débuté la semaine de tests, suivi ensuite par Ott Tanak. Les deux pilotes ont tous deux bénéficiers de deux jours d’essais au volant de la Fiesta WRC’17 avant de laisser leur place à Elfyn Evans.

Alors que les trois pilotes officiels ont eu l’occasion d’évoluer dans des conditions assez proches de celles qu’ils rencontreront au Mexique, Lorenzo Bertelli a quant à lui effectuer ses tests sur la boue. Des conditions bien différentes de celles qu’il rencontrera dans quelques jours.

Sébastien Ogier

Ott Tanak

Elfyn Evans

Lorenzo Bertelli

Du côté de chez Hyundai Motorsport, on ne traine pas puisque à peine le rallye de Suède terminé, l’équipe était déjà en tests avec Thierry Neuville afin de préparer le rallye du Mexique.

Le belge a ensuite cédé sa place à Hayden Paddon. Dani Sordo fut le dernier à prendre place à bord de la Hyundai i20 Coupé WRC’17 pour peaufiner ses réglages.

Dani Sordo

Pour ce qui est de chez Toyota, c’est Jari-Matti Latvala qui a débuté les essais en vue de la troisième manche du championnat. Le pilote finlandais a quelque peu écourté ses tests suite à une sortie de route avec la Yaris WRC’17. Heureusement pour lui les dégâts n’étaient que minimes. Il a donc pu reprendre le volant rapidement avant de laisser sa place à Juho Hanninen.

Jari-Matti-Latvala

Juho Hanninen

Comme M-Sport, Hyundai et Toyota, Citroën était également en Espagne la semaine dernière. Stéphane Lefebvre et Kris Meeke se sont succédé au volant de la Citroën C3 WRC’17 afin de peaufiner leurs derniers réglages.

Stéphane Lefebvre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.