2 min read">
Rally Sweden 2017 – Tests

Ces deux dernières semaines, les équipages du WRC étaient en tests afin de préparer la seconde manche du championnat du monde qui se disputera dans moins d’une semaine en Suède.

Mercredi, Sébastien Ogier débutait les essais de M-Sport sur la neige. Lors de sa séance de tests, le quadruple champion du monde a eu l’occasion d’être secondé par Luis Moya (ancien copilote de Carlos Sainz en WRC, NDLR) pour quelques runs.

Aujourd’hui, Elfyn Evans succédait à Ott Tanak au volant de la Ford Fiesta WRC’17 afin de peaufiner ses réglages.

Engagé avec son team « privé », Mads Ostberg a également pu prendre sa monture en main avant le début du rallye.

Ott Tanak

Elfyn Evans

Mads Ostberg

Pour ce qui est de Hyundai, les essais ont débuté peu après le rallye Monte-Carlo pour Thierry Neuville.

Dani Sordo a quant à lui prit le volant de la Hyundai i20 Coupé WRC’17 cette semaine.

Ayant déjà effectué une première série d’essais sur la neige en Laponie un peu avant le rallye Monte-Carlo, Citroën était de retour sur la neige en cette fin de semaine afin de peaufiner les derniers détails en vue du rallye de Suède.

Hier, c’est Craig Breen qui débutait les derniers essais de la C3 WRC’17 avant de laisser le volant à Kris Meeke.

Malheureusement ce dernier a quelque peu écourté sa journée d’essais en posant son bolide sur le toit suite à une sortie de route.

Kris Meeke

Craig Breen

Du côté de chez Toyota, Jari-Matti Latvala et Juho Hanninen ont tous deux bénéficié de deux jours de tests avec la Yaris WRC’17.

Bien que ne participant pas au rallye de Suède cette année, Esapekka Lappi a tout de même eu l’occasion de prendre le volant de la Toyota Yaris WRC’17 sur la neige, lors d’une journée d’essais. Précisons que l’ex-pilote Skoda ne devrait pas débuter sa campagne mondiale avant le rallye du Portugal.

Jari-Matti Latvala

Juho Hanninen

Esapekka Lappi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.