2 min read">
Tour de Corse 2017 – Tests

Ces dernières semaines, les équipages officiels du WRC étaient présents en Corse afin de préparer la quatrième manche du championnat.

Du côté de chez M-Sport, les essais ont débuté il y a deux semaines avec Ott Tanak. Le pilote estonien a bénéficié de deux jours de tests sur l’asphalte Corse avant de laisser sa place à Sébastien Ogier, également pour deux journées de préparations.

Troisième pilote du team, Elfyn Evans à lui aussi pu prendre en main sa Fiesta WRC’17 chaussée de pneus Dmack.

Sébastien Ogier

Ott Tanak

Pour ce qui est de Hyundai, les tests ont également débuté il y a deux semaines. C’est Thierry Neuville qui ouvert la séance d’essais avant de laisser sa place à Dani Sordo. Les deux pilotes ont eu l’occasion d’évoluer avec la Hyundai i20 Coupé WRC’17 en version asphalte pendant deux jours.

Pour ce qui était d’Hayden Paddon, le pilote néo-zélandais a bénéficié d’une séance d’essais quelque peu différente. En effet, puisqu’il était présent ce weekend en Italie pour disputer le Rally SanRemo au volant d’une i20 R5.

Thierry Neuville

Chez Citroën, les trois pilotes officiels ont pu prendre le volant de la C3 WRC’17. C’est Kris Meeke qui ouvert cette séance de préparation avant de laisser sa place à Craig Breen. Stéphane Lefebvre fut le dernier à prendre en main l’auto sur l’asphalte.

Notons que les trois pilotes de la marque n’ont eu droit qu’à un seul jour de tests.

Kris Meeke

Craig Breen

Cette semaine, c’est Toyota qui entamait ses essais en vue du Tour de Corse. Alors que c’est début au volant de la Yaris WRC’17 devrait se faire au Portugal, c’est Esapekka Lappi qui fut le premier à tester sur l’asphalte. Il a ensuite laissé sa place à Jari-Matti Latvala. Les deux hommes ont eu l’occasion de tester pendant deux jours : l’un sur des routes étroites et bosselées, l’autre sur des routes rapides et abrasives.

Malade au Mexique, Juho Hanninen a lui aussi pu bénéficier de deux jours d’essais au volant de la Yaris WRC’17.

Jari-Matti Latvala

Esapekka Lappi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact