3 min read">

Mettant fin à sa collaboration avec Achiel Boxoen à seulement quelques jours du début de la saison 2018, Skoda Belgique était à la recherche d’un nouveau jeune talent afin de remplacer le pilote flandrien. L’annonce est tombé hier soir, c’est Sébastien Bedoret qui a été choisi pour porter les couleurs de Skoda en Championnat de Belgique.

« Notre projet est plus que jamais de soutenir un jeune talentueux et de l’aider à se développer, notamment grâce à toute l’expérience que Freddy Loix peut lui transmettre, » explique la responsable des relations publiques de Skoda Belgique, Catherine Van Geel. « Au vu de ce qu’il a démontré jusqu’à présent, mais aussi par sa personnalité et son approche, Sébastien est le candidat idéal et nous sommes très heureux de savoir qu’il portera les couleurs de Skoda Belgique dès le TAC Rally. »

Skoda Belgique a choisi Sébastien Bedoret

© Rallye by Quentin

« Je n’ai que très peu d’expérience avec une voiture de ce type et je n’en suis qu’au début de mon apprentissage, » confie Sébastien Bedoret. « Mais je sais que j’aurai l’énorme chance d’être conseillé personnellement par Freddy Loix, qui a toujours été un modèle pour moi ! Pendant 25 ans, il a mené une carrière au plus haut niveau. Des podiums en WRC, un titre de vice-champion en IRC, quatre couronnes belges et onze victoires à Ypres, ça laisse rêveur ! Avec Thomas, mon copilote, nous ne pouvons pas rêver d’un meilleur coach. En outre, nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre collaboration avec l’équipe Pevatec dont la motivation est tout simplement incroyable. L’ambiance y est excellente, ils sont compétents et, avec la Skoda Fabia R5, je suis convaincu qu’ils vont pouvoir le démontrer dès cette année. »

Après avoir débuté la saison au volant d’une Peugeot 208 T16, le pilote de Donstiennes changera donc de monture pour prendre le volant d’une Skoda Fabia R5 qui sera, comme la Peugeot, couvée par le team Pevatec. A son volant, il disputera les 7 manches du BRC qui restent encore à disputer.

Skoda Belgique a choisi Sébastien Bedoret

© Rallye by Quentin

Coach de l’opération Freddy Loix, n’a pas manqué de souligner le talent de Sébastien: « L’an dernier, il était le seul à pouvoir rivaliser avec Guillaume de Mévius, tout en ayant nettement moins d’expérience. Je suis allé sur les spéciales, j’ai vu de quoi il est capable… J’ai été séduit par sa pointe de vitesse, mais aussi par son approche. Il est humble, il se laisse le temps d’apprendre, il est très à l’écoute et c’est un travailleur. Tous les ingrédients sont là ! À nous de l’aider à se développer. On va travailler les détails et je lui apporterai mon expérience pour la tactique de course, la mise au point de la voiture ou encore la gestion de tous les à-côtés. Il aura tout d’abord pour mission de se laisser le temps d’apprendre, mais je suis convaincu que Sébastien portera très haut les couleurs de Skoda à l’avenir ! »

 

Photos: Rallye by Quentin

Articles similaires