2 min read">
Neste Rally Finland 2017 – Test

Ce mois-ci, les équipages officiels du championnat du monde ont profité de la courte pause estivale pour préparer la prochaine manche du championnat en Finlande.

La semaine dernière, c’est M-Sport qui était en tests. C’est Ott Tanak qui fut le premier à prendre le volant de la Fiesta WRC’17 avant de laisser sa place à Sébastien Ogier. Malheureusement, la séance d’essais du quadruple champion du monde a quelque peu été écourtée suite à sa sortie de route dans un virage en sixième.

Devant prendre le volant après le français, Elfyn Evans et Teemu Suninen devront se présenter au départ du Rallye de Finlande sans avoir effectué d’essais. La voiture ayant été trop endommagé lors de la sortie de route.

Sébastien Ogier

Ott Tanak

Mads Ostberg

Chez Hyundai, les tests ont eu lieu début juin. C’est Thierry Neuville qui a ouvert cette séance d’essais avant de laisser sa place à Hayden Paddon et Dani Sordo.

A noter que le pilote belge a également participé à un rallye en Finlande afin de se préparer au mieux à la prochaine manche du WRC.

Hayden Paddon

Thierry Neuville

Dani Sordo

Pour ce qui est de chez Citroën Racing, Kris Meeke était de retour derrière le volant de la C3 WRC’17 après sa mise à pied en Pologne. Après deux jours de tests, le pilote britannique a cédé sa place à son coéquipier Craig Breen.

Kris Meeke

Craig Breen

Il y a deux semaines, c’est Toyota qui était en tests. Impressionnant pour ses débuts en WRC, Esapekka Lappi fut le premier à prendre place dans la Yaris WRC’17. Il a ensuite été succédé par Juho Hanninen et Jari-Matti Layvala.

Jari-Matti Latvala

Juho Hanninen

Esapekka Lappi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.