Depuis le début de la campagne, les épreuves du Belgian Rally Championship se sont enchainées à un rythme soutenu. Quatre rendez-vous ont en effet déjà été pris, et le cinquième s’annonce pour le week-end prochain. Mais, avant de se rendre à Namur, jetons un oeil sur le classement provisoire du championnat.

BRC 2023

Qui aurait misé sur Maxime Potty en ce début d’année ? Habitué à jouer le top 5 la saison dernière, l’ex-pistard a fait un véritable bond en avant. Si bien qu’en quatre rallyes, il s’impose déjà comme la référence de cette nouvelle campagne. Et, pour jouer face aux ténors, le pilote Citroën n’y va pas par quatre chemins. Maxime Potty compte effectivement quatre podiums pour autant de manches, dont deux victoires effectives. C’est tout simplement inattendu ! Cela lui permet d’être confortablement installé en tête de la hiérarchie. Le représentant PH Sport totalise ainsi 90 unités, soit 35 de plus que son actuel dauphin.

Ce dauphin justement crée, lui aussi, la surprise. Visant d’ordinaire les coups d’éclat, Bastien Rouard doit, cette année, apprendre à gérer l’ensemble du calendrier. Force est de constater qu’il s’en sort assez bien jusqu’ici. En témoignent ses podiums acquits lors des deux derniers rendez-vous en date. Derrière lui, Cédric Cherain, de retour dans la catégorie reine, le talonne. Le liégeois enregistre un début de saison plutôt réussi avec une montée en puissance progressive. Ce qui le mène à compléter le podium provisoire, un petit point derrière son coéquipier qui possède un résultat supplémentaire.

Lancé à leur poursuite, Adrian Fernémont envisageait certainement un tout autre début de championnat, sa sortie à Landen y est forcément pour quelque chose. Malgré un podium au SBR, le pilote Skoda doit absolument réagir avant d’être définitivement largué par Rouard et Cherain. La saison est, heureusement, encore longue. Il devance, pour l’heure, Georg Linnamäe qui a pris le gain de la victoire aux Ardennes en vue de la manche mondiale en Croatie. Ce qui lui vaut de figurer au cinquième rang du classement. Une situation évidemment provisoire car l’estonien n’est pas attendu sur d’autres manches de la compétition.

Classement

BRC 2023

Par Simon F

Photos : Timothy David Photography & Matthis Demoulin – Photographe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.