Devant pallier à l’absence de Kris Meeke, licencier peu avant le Rallye de Sardaigne, Citroën Racing avait annoncé vouloir trouver une solution pour le Neste Rally Finland, prochaine manche du championnat. C’est ce mercredi matin que le constructeur français a annoncé ses nouveaux effectifs pour la suite de la saison.

Comme on pouvait s’y attendre, Mads Ostberg qui a déjà disputé 3 rallyes chez les Rouges cette année, voit son programme s’étoffer. En effet, le pilote norvégien épaulera Craig Breen sur la deuxième Citroën C3 WRC officielle sur 5 des 6 rendez-vous qui restent à disputer, à savoir : la Finlande, l’Allemagne, la Turquie, la Grande-Bretagne et l’Australie. L’irlandais participera, quant à lui, à toutes les manches encore au calendrier.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de poursuivre l’aventure avec Citroën Racing !, » commente Mads Ostberg. « C’était un réel plaisir de retrouver l’équipe pour ces trois premiers rallyes après une première collaboration il y a quelques années maintenant. Je suis honoré de la confiance accordée par la marque et par Pierre, et je vais tout faire pour l’honorer de la meilleure façon possible sur les prochains rendez-vous, d’autant que je commence à mieux connaître la C3 WRC maintenant, et qu’arrive notamment avec la Finlande, mon week-end favori de la saison ! Je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour bien faire sur ces cinq participations à venir. »

Citroën a présenté ses effectifs

© Aurélien Vialatte Photography

Pressenti pour remplacer Meeke pour le reste de la saison, Sébastien Loeb ne bousculera pas ses plans. Comme prévu, le nonuple champion du Monde sera uniquement au départ du Rally RACC Catalunya fin octobre, seule manche qui ne figura pas au programme de Mads Ostberg.

Citroën a également confirmé l’engagement d’une troisième C3 WRC pour Khalid Al-Qassimi. Déjà présent en Argentine, le pilote des Emirats ajoutera trois autres rallyes à son programme et sera donc présent en Finlande, en Turquie et en Espagne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.