Grâce à sa troisième place au Portugal, Sébastien Ogier conserve la tête du championnat. Avant d’attaquer la prochaine manche, le français ne compte cependant que 2 points d’avance sur Ott Tanak. Ce dernier restant deuxième après avoir ralenti dans la Power Stage pour ne pas ouvrir en Sardaigne.

Derrière les deux hommes, Thierry Neuville refait légèrement son retard. En troisième position, le pilote Hyundai revient à 8 unités de la seconde place.

A plus de 60 points des ténors, Elfyn Evans et Kris Meeke ont échangé leur position. Au terme de cette septième manche, c’est le pilote M-Sport qui possède l’avantage pour 9 points.

Championnat du monde

Classement complet

Constructeurs

Championnat du monde
© Timo Anis Photography

Du côté du championnat réservé aux constructeurs, le classement reste inchangé. Toujours leader, Hyundai Motorsport continue de perdre un peu de terrain sur Toyota qui réduit l’écart à 20 unités.

Sur la dernière marche du podium, Citroën ne semble pas en mesure de pouvoir jouer la tête du championnat. Surtout si les gros points ne sont ramenés que par un seul pilote.

De son côté, M-Sport se maintient et refait un peu de son retard sur Les Rouges.

Championnat du monde

Classement

WRC-2 Pro

Championnat du monde
© Timo Anis Photography

Décrochant un second succès consécutif, Kalle Rovanperä s’empare enfin des commandes du WRC-2 Pro. Le finlandais est cependant chassé par Mads Ostberg qui ne pointe qu’à 3 unités.

S’essayant pour la première fois au pilotage d’une WRC au Portugal, Gus Greensmith chute au quatrième rang juste derrière son coéquipier Lukasz Pieniazek.

Effectuant sa première apparition dans le championnat, Jan Kopecky complète le top 5 avec un total de 18 points.

Championnat du monde

Classement

WRC-2

Championnat du monde

Pour ce qui est du WRC-2, Benito Guerra fait preuve d’une belle régularité et accroit légèrement son avantage. Le mexicain totalise à présent 22 points de plus que Takamoto Katsuta qui repart du Portugal avec 0 point.

Forcer de renoncer après avoir vu sa monture prendre feu, Ole Christian Veiby conserve malgré tout sa troisième place. Le norvégien n’a cependant plus que 2 points d’avance sur Nikolay Gryazin et 7 sur Alberto Heller.

Championnat du monde

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact