2 min read">

Auteur d’un très bon début de saison, Cédric Cherain s’empare des commandes du championnat au terme de cette seconde manche. Le pilote liégeois devance de 14 points Ghislain De Mévius qui grimpe en deuxième position. Totalisant lui aussi 22 points, Grégoire Munster pointe, quant à lui, au troisième rang provisoire.

Forcé de renoncer lors de cette deuxième épreuve, Kris Princen chute à la quatrième place du championnat. Le pilote Volkswagen précède Adrien Fernémont qui intègre le top 5 après son abandon à Landen.

Championnat de Belgique

Classement complet

Importateurs

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

Dans le championnat réservé aux importateurs, Skoda signe un premier doublé et prend l’avantage sur Volkswagen. La marque tchèque possède 6 points de marge sur sa cousine allemande et devance largement le reste du classement.

Loin derrière, Peugeot, Porche et Opel inscrivent leurs premiers points. La marque français complète le top 3 avec 1 petit point d’avance sur Porsche et Opel.

Championnat de Belgique

Classement

Junior

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

En Junior, Grégoire Munster domine. Déjà nanti d’un solide avantage au terme du premier rendez-vous de la saison, le pilote Opel augmente encore sa marge. Après seulement deux manches, il compte déjà 34 unités d’avance sur Thibaud Mazuin et Amaury Molle.

A un point du podium, Glenn Snaet occupe le quatrième rang juste devant Tobias Brüls.

Championnat de Belgique

Classement

Historic

Championnat de Belgique
© Jordan Dozin Photography

Du côté de l’Historic Belgian Rally Championship, Arthur Kerkhove est pour l’instant le plus régulier. Troisième à Landen et quatrième à Spa, le pilote Ford s’empare des commandes du classement avec 9 points d’avance sur Guino Kenis, précédent leader.

Malgré son forfait à l’Haspengouw, Dirk Deveux compte le même nombre de points que le pilote BMW et est, pour l’instant, crédité de la troisième place provisoire. Le flandrien devance Johnny Delhez, excellent à Spa, et Nick Torré.

Championnat de Belgique

Classement

Photos : Jordan Dozin Photography

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact