Rallye de Pologne 2016 – Shakedown

Ce matin se disputait le shakedown du rallye de Pologne. Comme en Sardaigne, Sébastien Ogier signe le meilleur temps, pour seulement 1 dixième face à son coéquipier Andréas Mikkelsen.

Derrière les deux Volkswagen on retrouve les Hyundai i20 WRC de Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo qui clôture le top 5. On notera que les quatre premiers ne sont séparés que de 3 dixièmes.

Sixième, Jari-Matti Latvala ne devance que d’un dixième Mads Ostberg qui a signé le même temps qu’Ott Tanak.

Dans le duel opposant les deux pilotes Citroën, à savoir Stéphane Lefebvre et Craig Breen, c’est le pilote irlandais qui a pris l’avantage, là aussi pour seulement 1 dixième.

En WRC-2, le shakedown a été marqué par la sortie de route d’Esapekka Lappi. C’est Teemu Suninen qui signe le meilleur temps devant Pontus Tidemand et Nicolas Fuchs, tandis que le top 5 est complété par les Ford Fiesta R5 de Karl Kruuda et Elfyn Evans.

Du côté du WRC-3, la course au titre s’annonce compliquée pour Martin Koci victime d’une grosse sortie de route. Le pilote estonien pourrait ne pas prendre le départ du rallye ce soir. Le plus rapide du shakedown est Simone Tempestini qui devance Ole Christian Veiby et Andréa Crugnola.

Top 30:

Shakedown

Classement complet: ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.