Rallye du Touquet – Pas de Calais 2018 – Résumé

Ce week-end, en France, se déroulait le rallye du Touquet. Inviter à prendre le volant d’une Citroën DS3 WRC, Stéphane Lefebvre n’a pas pu refuser cette proposition. Intouchable, il n’aura laissé aucune chance à ses adversaires en signant la quasi-totalité des temps scratches. C’est donc au terme d’une course sans suspense que le pilote Citroën s’impose. Il devance de plus d’une minute et demie Bryan Bouffier qui fait son retour en Championnat de France au volant d’une Hyundai i20 R5.

Disputant sa dernière course au volant de la Citroën DS3 R5, Yoann Bonato n’aura pas été en mesure de rivaliser avec Bryan Bouffier dans le groupe R. Repoussé à plus d’une minute du pilote Hyundai, le champion de France en titre aura eu chaud en fin de course puisqu’il conserve sa place sur la dernière marche du podium pour seulement 4 dixièmes face à Thibault Habouzit.

Le top 5 est complété par Jérémi Ancien qui aura quelque peu manqué d’expérience sur ce rallye du Touquet.

Rallye du Touquet 2018

© Damien Saulnier

Du côté des belges, on retrouve le belge-grec Jourdan Serderidis et son copilote Frédéric Miclotte à la 13e place finale. Benoit Verlinde et Marc Vandemmoortele terminent en 45e position, alors que Jonathan Stevenart, le copilote d’Eric Eiglsperger, se classe au 70e rang.

Moins de chance par contre pour William Wagner victime d’une sortie de route, tout comme Claudie et Arthur Tanghe.

Classement

Rallye du Touquet 2018

Classement complet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.