2 min read">
AAROVA Rally-Sprint 2017 – Résumé

En lutte à l’Omloop van Vlaanderen la semaine dernière, Kevin Abbring et Vincent Verschueren se retrouvaient, ce dimanche, à Oudenaarde pour disputer la troisième édition de l’AAROVA Rally-Sprint. Si c’est Vincent Verschueren qui prenait le meilleur départ, Kevin Abbring ne lui laissait ensuite aucune chance. Découvrant la Ford Fiesta R5+ de Pieter Tsjoen, le néerlandais s’impose avec 12,8 secondes d’avance sur le pilote Skoda.

Derrière ce duo, Frédéric Miclotte et Jourdan Serderidis avaient échangé les rôles le temps d’un rallye. Disputant cette épreuve au volant de la Skoda Fabia R5 habituellement confiée à Achiel Boxoen, l’ex-copilote de Freddy Loix termine sur la plus petite marche du podium.

Augmentant le rythme au fil des passages, Geoffrey Vander Scherlden n’échoue qu’à 5,7 secondes du podium. Le pilote Ford devance la Porsche de Claudie Tanghe.

AAROVA Rally-Sprint 2017 Tanghe

© David v Photography

Tjoens toujours aux avant-postes

Se montrant une nouvelle fois intouchable au volant de sa Renault Mégane RS, Stefaan Tjoens s’impose sans difficulté en division 1-2. Le pilote Renault l’emporte en devançant Jeffrey Decock. Ce dernier étant parvenu à prendre l’avantage sur ses adversaires dans l’ultime passage.

En embuscade, Ludovic Vitse s’emparait de la troisième place en fin de rallye. Le pilote Opel devance de seulement 1,3 seconde la Mitsubishi de Laurens Van Onacker qui se contente de la quatrième place.

Le top 5 de la catégorie est complété par Luc Diet.

AAROVA Rally-Sprint 2017 Tjoens

© David v Photography

Vermeirsch fait parler la puissance

Présent au volant de sa Ford Sierra RS Cosworth, Dirk Vermeirsch aura logiquement imposé son tempo face à ses adversaires dans la catégorie Historic. Tentant de résister, Paul Lietaer manquait de puissance au volant de son Escort MKII. C’est donc Dirk Vermeirsch qui l’emporte avec 11,6 secondes d’avance.

Derrière ce duo, Bram Fonteyne ne pouvait rivaliser. Il place sa Volvo 240 sur la dernière marche du podium.

En lutte dès le premier passage, Danny Kerkhof et Tom Tytgat ne sont finalement séparés que de 7 dixièmes, à l’avantage du premier cité.

AAROVA Rally-Sprint 2017 Vermeirsch

© David v Photography

Classement

AAROVA Rally-Sprint 2017

Classement complet

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.