2 min read">

Rallye de Trois-Ponts 2019 – Résumé

Après un petit break, le championnat ASAF était de retour, ce week-end, à l’occasion du Rallye de Trois-Ponts. Invité vedette, Vincent Verschueren aura pleinement assumé son statut de favori en remportant la quasi-totalité des spéciales au programme. Venu se remettre en jambe avant le TAC Rally, le pilote Skoda s’impose avec 33 secondes d’avance sur un très bon Olivier Cartelle.

Derrière les deux R5 de pointes, Jean-Philippe Radoux aura offert une belle résistance à Olivier Cartelle en début de course. Se faisant, ensuite, distancé, le pilote Mitsubishi complète le podium. Il devance ainsi les autres Lancer Evo de Jonas Langenakens et Jos Pennartz. Ces derniers clôturent le top 5 en division 4 à respectivement plus de 2 et 4 minutes de la tête.

Rallye de Trois-Ponts 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Delrez imbatable en division 1-2-3

Dans la division réservée aux voitures chaussées de pneus conventionnels, Thomas Delrez aura surclassé ses adversaires. Au volant de sa redoutable Renault Clio, il s’impose après avoir été le plus rapide sur chacune des spéciales disputées.

Rapidement distancé, Laurent Mottet profitait des soucis de Jonathan Georges pour creuser l’écart. Alors esseulé en seconde position, le pilote Peugeot termine à cette position avec 38 secondes d’avance sur Frédéric Jamoulle.

Séparés de 29 secondes, David Schmetz et Gérard Schmidt complètent, dans cet ordre, le top 5 de la division.

Rallye de Trois-Ponts 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Vande et Daco vainqueurs en histo

Redoutable en début d’épreuve avant de relâcher la pression, Jean-Pierre Van De Wauwer s’est assuré une victoire facile en SR. Le pilote Lancia devance Maxime Hebrant qui ne sera pas parvenu à réduire l’écart, malgré ses trois scratches.

Troisième, Sébastien Demelenne devance Jean-François Gilles et Patrick Driesen qui clôture le top 5.

En PH, la victoire revient à Christophe Daco. Redoutable au volant de sa Ford Escort MKII, il s’impose dans sa catégorie après avoir signé l’ensemble des meilleurs temps. Le pilote Ford devance de plus de 4 minutes le duo Cyril Panozzo / Luc Caprasse qui complète le podium avec 9 secondes d’écart.

Emile Tollet et Sébastien Commençais terminent, quant à eux, au quatrième et au cinquième rang.

Classement

Rallye de Trois-Ponts 2019

Classement complet

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact