2 min read">

Rallye-Sprint de l’Homme 2019 – Résumé

Ce dimanche se disputait, du côté de Libramont, la 3e édition du Rallye-Sprint de l’Homme. Au volant de sa dernière acquisition, la Skoda Fabia R5, Eric Cunin aura largement imposé son rythme. Se montrant le plus rapide lors de chacune des spéciales au programme, le patron du team RSR n’aura laissé aucune chance à la Mitsubishi de Steve Bécaert. Le pilote Skoda s’impose donc pour la seconde fois consécutive à Libramont en devançant de 34,9 secondes son adversaire direct.

Derrière les quatre roues motrices, Loïc Pirot se sera bien défendu sur des routes détrempées. Evitant les erreurs au volant de sa BMW M3 E46 Compact, il termine sur la troisième marche du podium en division 4.

Le top 5 de la division est complété par Didier Grandjean et Jean-Claude Jacques.

Rallye-Sprint de l'Hommes 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Delrez prend sa revanche

Contraint de renoncer il y a deux semaines à Clavier, Thomas Delrez a pris sa revanche ce week-end. Leader d’un bout à l’autre du rallye, le pilote Renault aura parfaitement su résister aux attaques de Laurent Mottet. S’il comptait moins de 2 secondes d’avance au terme de la deuxième spéciale, le pilote Renault augmentait son rythme dans les deux chronos suivants. Creusant l’écart, il s’impose finalement pour 19,6 secondes face au pilote Peugeot.

Pour la troisième place, la lutte aura été haletante entre Charles Blerot, Pascal Blombe, Jean-Yves Lejeune et Jérémy Delchambre. Au terme d’une très belle bagarre, c’est Charles Blerot qui grimpe sur la dernière marche du podium. Au volant de sa Peugeot 106, il devance d’à peine 3 dixièmes l’autre 106 de Pascal Blombe, alors Jean-Yves Lejeune complète le top 5 à un peu plus d’une seconde du duo. De son côté, Jérémy Delchambre échoue au sixième rang après avoir perdu l’avantage sur le dernier cité pour 4,7 secondes.

Rallye-Sprint de l'Hommes 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Victoire de Tollet en PH et Herbant en SR

Dans les catégories réservées aux voitures historiques, Jean-Claude Simon semblait se diriger vers une victoire. C’était sans compter sur Emile Tollet qui venait lui barrer la route dans l’ultime spéciale. En embuscade jusque là, le pilote Ford attaquait dans le dernier chrono pour finalement l’emporter en PH. Il repousse ainsi son adversaire qui termine donc deuxième, de 6,6 secondes.

Toujours en PH, au volant de son atypique Volvo 142 S, Guillaume Glaude termine troisième. Il devance Michaël Magerotte et David Bossicart qui clôture le top 5.

En SR, la victoire revient à Maxime Herbant. Le pilote Opel devance le duo Nicolas Thiery / Romuald Thirion, ce dernier perdant l’avantage au terme de l’ultime spéciale pour 1,4 seconde. Pascal Gérard complète, quant à lui, le classement.   

Rallye-Sprint de l'Hommes 2019
© Lorick Jacquemin Photographie

Classement

Rallye-Sprint de l'Hommes 2019

Classement complet

Photos : Lorick Jacquemin Photographie

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact