Rally van Staden 2016 – Résumé
Hier se disputait le rally van Staden. En bagarre face à Vincent Verschueren et Davy Vanneste, Andy Lefevere n’aura rien lâché et s’impose finalement avec seulement 2 secondes d’avance sur la Skoda Fabia R5 de Vincent Verschueren.
Deuxième avant de voir Vincent Verschueren prendre l’avantage à seulement deux spéciales de la fin, Davy Vanneste échoue sur la dernière marche du podium.
Habitué des historiques, Pieter-Jan Maeyaert s’essayait ce lundi à la R5. Il termine à une belle cinquième place derrière Lorenzo Bossu, alors qu’il découvrait la Ford Fiesta R5.
En division 12, c’est Brecht Hoorne qui s’impose une nouvelle fois cette saison. Le pilote BMW devance de plus de 8 minutes ses adversaires en commençant par Ludo Vitse qui parvenait à subtiliser la deuxième place d’Eddy Buntinx à mi-course.
Le top 5 est clôturé par Lieven Eeckhout et Jeffrey Decock malgré que Mitch Van Oplynes ait tout donné pour revenir dans le top 5. Ce dernier échoue à seulement 3 secondes.
Du côté des historiques, Paul Lietaer n’était évidemment pas venu faire de la figuration et s’impose devant Bert Cornelis pour seulement 5 secondes.
Derrière ce duo, on retrouve Stefaan Prinzie qui complète le podium avec son Opel Ascona B.
Martin Jones et Christophe Devleeschauwer clôture le top 5.
Top 15:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire