2 min read">
Rallye Claudy Desoil 2017 – Résumé

Ce dimanche se déroulait le Rallye Claudy Desoil. Rivalisant avec les quatre roues motrices au volant de son Opel Astra, Christophe Verstaen aura largement dominé le début de la course. Malheureusement, il fut contraint de renoncer, dans l’ES6, suite à des problèmes moteurs. Profitant de cet abandon pour prendre la tête du rallye,  Johnny Vanzeebroeck s’impose après s’être partagé le reste des meilleurs temps avec Christophe Devleeschauwer, écarté de lutte pour la victoire à cause de problèmes de boite de vitesses.

Ne parvenant pas à faire la différence face à Johnny Vanzeebroeck, Emmanuel Cantraine doit se contenter de la seconde place. Il devance Vincent Vertomen qui malgré un départ prudent, termine sur le podium.

Devançant Jean-Louis De Roeck tout au long du rallye, Lucas Walbrecq ne sera pas parvenu à contrer la remontée du pilote BMW. Ce dernier prenait l’avantage au terme de l’ultime chrono pour seulement 8 secondes. Il termine donc quatrième en division 4 devant le pilote Peugeot.

Walbrecq Rallye Claudy Desoil 2017

David v photography

Duel haletant entre Vermeiren et Marique

Engagé dans un duel très serré avec Eddy Marique, Steeve Vermeiren profitait d’une petite erreur du premier cité pour s’envoler en tête de la course. Débarrassé de toute menace, il ne lui restait plus qu’à gérer sur les dernières spéciales. Il s’impose avec plus de 30 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Dépassé par Bertrand Piedboeuf en fin de rallye, Eddy Marique aura tout tenté pour essayer de reprendre l’avantage. Mais en vain puisqu’il doit finalement se contenter de la plus petite marche du podium pour seulement une seconde.

Augmentant peu à peu son rythme, Cédric Denis subtilisait la quatrième place à Xavier De Ro. Les deux hommes sont au final séparés de 6 secondes.

Vermeiren Rallye Claudy Desoil 2017

David v photography

Vannieuwenhuyse s’impose en PH. Victoire logique de Habrant en SR

Alors qu’il était le seul pilote à tenir tête à Rik Vannieuwenhuyse, Danny Jacques était contraint de renoncer suite à des problèmes moteurs dans l’ES6, laissant donc le champ libre au pilote flandrien. C’est donc tout logiquement ce dernier qui s’impose en PH. Il devance de plus de trois minutes et demies d’avance Eric Deveny, deuxième de la catégorie.

Accusant un retard d’un peu plus de 30 secondes, Lionel Biefnot complète le podium, alors que Jean-Louis Gosselin termine quatrième.

Seul pilote engagé en SR, Maxime Habrant remporte logiquement la victoire.

Vannieuwenhuyse Rallye Claudy Desoil 2017

David v photography

Top 20

Claudie Desoil Rally 2017 Classement

Classement complet

 

Photos: David v photography

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Réseaux Sociaux
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Contact