2 min read">
RS Marchin 2016 – Résumé

Ce lundi de Pâques se tenait le traditionnel rallye sprint de Marchin. Régional de l’étape, c’est Yves Matton qui s’impose au volant d’une Citroën DS3 WRC, monture avec laquelle il s’était classé cinquième lors du dernier rallye du Condroz.

Juste après un podium à Spa, Xavier Bouche retrouvait le volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X et termine deuxième en concédant plus d’une minute au patron de Citroën Racing.

Largué à plus de 2 minutes du duo de tête, un trio composé de William Wilkin, Jimmy Grommen et Johan Vandendries était en bagarre pour la troisième place. Si Johan Vandendries avait l’avantage en début de rallye, c’est au final Jimmy Grommen qui termine sur la dernière marche du podium en division 4. Il devance de seulement 3 secondes William Wilkin alors que Johan Vandendries clôture le top 5.

imageEn division 1-2-3, la victoire revient à Denis Delrue qui termine à une belle troisième place au général.

A la seconde place, on retrouve Frédéric Hebette: engagé dans une belle bagarre face à Philippe Coenart qui termine troisième avec seulement 1,7 secondes de retard.

Au contact d’Eric Nandrin tout au long du rallye, Jean-Michel Dumont n’aura jamais su prendre les devants, et termine cinquième à 5 secondes d’Eric

imageEn historique, la victoire en PH revient sans conteste à Emile Tollet qui devance de près d’une minute Laurent Detal. Le podium est completé par Frédéric Souris.

Aux quatrième et cinquième places, on retrouve dans cet ordre Xavier Piron et Nicolas Gendarme.

Seul participant en SR, Jean-Claude Simon remporte bien évidemment la victoire.

Top 15:

Marchin-Classement-2016

Classement complet: ici

Photo: Baptiste photographe rallye

Album complet de Baptiste photographe rallye: ici

Vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.