1 min read">

Présent depuis début 2015 en championnat de Belgique au volant de la Peugeot 208 T16 du team DG Sport, Kris Princen a décidé de disputer le BRC 2017 au volant d’une nouvelle monture.

En effet, le pilote limbourgeois, ayant décidé de mettre en vente la lionne au terme de cette saison, s’alignera en 2017 au volant d’une Skoda Fabia R5 en provenance de l’équipe de Bernard Munster.

« La Fabia est la référence en R5 et Skoda Motorsport continuera à la faire évoluer, car la voiture est l’arme de la marque en WRC-2. » a expliqué Kris Princen. « Nous voudrions remercier Peugeot Belgique-Luxembourg et DG Sport pour les 2 saisons passées en BRC. C’étaient 2 saisons avec des hauts et des bas. Mais, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure avec une Skoda Fabia R5 préparée par BMA. »

La structure basée à Petit-Rechain, visera tout naturellement le titre avec Kris Princen et son fidèle copilote Peter Kaspers.

« BMA est une formation très expérimentée. Ils connaissent la Fabia R5 par coeur et ils ont des liens privilégiés avec Skoda Motorsport. Nous aurons une toute nouvelle Skoda Fabia R5 à notre disposition. Nous serons au départ de 6 rallyes du BRC au minimum, avec certainement l’Haspengouw, Ypres et le Condroz. Nous espérons trouver un budget supplémentaire pour le reste du championnat. Nous voulons jouer le titre en 2017 ! » a déclarer Peter Kaspers.

L’année prochaine, le team BMA devrait donc aligner au minimum deux Skoda Fabia R5 en championnat de Belgique puisque Ghislain De Mévius devrait lui aussi disputer quelques rallyes du championnat avec la structure de Bernard Munster.

Photo: Véro Pictures

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.