1 min read">
ORC Canal Rally 2016 – Résumé

Ce weekend avait lieu, dans le nord du pays, l’ORC Canal Rally. Toujours très régulier au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X, Andy Lefevere remporte le rallye malgré la menace constante de Mélissa Debackere qui découvrait la Skoda Fabia R5.

Découvrant également le pilotage d’une R5, Steve Bécaert n’aura jamais été en mesure de se battre pour la victoire mais sera tout de même resté au contact du duo de tête. Il termine à une belle troisième place.

Egalement en découverte d’une nouvelle, Kurt Braeckevelt termine quatrième avec la Skoda Fabia WRC du team RSR et devance le vainqueur en historique, Paul Lietaer.

ORC_2015_020-3-1024x682Si c’est Stefaan T’joens qui occupait la tête pendant une bonne partie du rallye, la victoire en division 12 revient finalement à Brecht Hoorne après que le pilote de la Renault Mégane RS ait été contraint de renoncer.

Devancé de plus de 4 minutes, Luc Diet termine deuxième après une belle bagarre avec Thorben Vandeputte qui complète le podium.

Le top 5 est clôturé par Caine Minne et Ian Deveeuw.

En historique, c’est donc Paul Lietaer qui remporte le rallye, largement devant la BMW M3 E30 de Thomas Vauterin et l’Opel Kadett de Tom Tytgat.

Le top 5 est complété par Lode De Keyser, quatrième, et Andrew Thomson, cinquième.

Top 15:

ORC-Classement-2016

Classement complet: ici

Vidéos:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.